Accueil | Ferran Garreta | Catalogue | Contact
 
Formation et prix
 

Lluís
Garreta
Sabadell

(1909 - 1992)
1940
M√©daille d'argent et Dipl√īme obtenus √† l'Exposition des travaux de l'Artisanat du Fer √† Barcelone.
1949
Dipl√īme d'Honneur au Concours r√©gional d'Artisanat qui s'est tenu √† Vic.
Dipl√īme d'Honneur au Concours provincial de l'Artisanat de Barcelone.
Première Médaille au Concours provincial du métier d'artisan de Barcelone.
Dipl√īme d'Honneur √† l'Exposition r√©gionale de l'Artisanat de Barcelone.
Dipl√īme de 1√®re classe √† la Premi√®re Exposition artisanale r√©gionale de Manresa.
Première Médaille au Concours provincial de Barcelone.
1951
Deuxième prix de sculpture à la Première Exposition d'Artistes de Vic.
1953
Prix d'Honneur au Premier Salon international de l'Artisanat tenu à Madrid.
1970
Dipl√īme d'Honneur √† l'Exposition l'Artisanats Catalans dans le Salon du Tinell de Barcelone.

Ferran
Garreta
Varela

Ma√ģtre repousseur en m√©tal depuis 1976. Avec son p√®re Llu√≠s Garreta Sabadell, il participe √† l'Association de l'Oeuvre Syndicale d'Artisanat dans de nombreuses expositions nationales et internationales √† Barcelone, Madrid, Las Palmas de Gran Canaria, Milan et New York. Individuellement, il fait de nombreuses expositions dans la r√©gion catalane, notamment √† Barcelone, Sabadell, St. Antoni de Calonge et Vic.
Il participe à des reportages télévisés et articles de journaux, expliquant l'art du repoussé.
Ses créations d'armures et emblèmes d'époque romaine l'amènent à collaborer à la réalisation de nombreuses processions de La Semaine Sainte, parmi lesquelles, en Catalogne: Camprodon, Manresa, Mataró, Guardiola de Berguedà et Vic.
Il faut aussi mentionner la r√©alisation d'armures de l'antiquit√©, principalement √† partir de l'√©poque grecque jusqu'au moyen √Ęge, utilis√©es pour le th√©√Ętre et pour la reconstitution historique militaire d'√©poques grecque, ib√©rique, √©trusque, samnite et romaine.
Le Ma√ģtre, avec les membres de la soci√©t√© Ferran Garreta, participe aux journ√©es europ√©ennes de reconstitution historique antique du mus√©e de Saint-Romain-en-Gal et aux Augustales du mus√©e de Villa Loupian (France).
Enfin, en restaurant des objets antiques et en fabriquant des objets de culte, Ferran Garreta a réalisé un travail d'une grande beauté sur tout le territoire catalan et espagnol.

 

Carme
Garreta
Montmany

Elle apprend l'art du repoussage et du ciselage dans l'atelier familial et participe à des travaux de restauration des métaux en se spécialisant dans cette discipline.
Elle suit une formation acad√©mique dans la sculpture et le moulage de bronze √† l'Ecole des Arts et M√©tiers de Vic, √©tudie √† l'Ecole Llotja de Barcelone la sp√©cialit√© d'√©mail au feu sur les m√©taux et effectue une sp√©cialisation de troisi√®me cycle en technique des √©maux. Membre du Collectif des √©mailleurs de la Llotja ¬ęGroup Opales¬Ľ, avec lesquels elle expose pour la Catalogne, elle participe √† de nombreuses expositions nationales et internationales parmi lesquelles: Le 10e. Cloisonn√© Jewerly concours √† Tokyo (Japon), La 11e Exposition d'Art Contemporain Shippo (Japon), Syosenkyo Shippo Museum (Japon), Exposition internationale sur Himmerod CKI (Allemagne), Emaux Llotja √† Saragosse et Foc Galerie √† Barcelone. En 2007, elle obtient le Prix National des Emaux √† la VII√®me Biennale Internationale de l'email de Salou, concours dans lequel elle avait d√©j√† √©t√© s√©lectionn√©e lors de pr√©c√©dentes √©ditions. La m√™me ann√©e, elle participe √† l'exposition internationale eclats d'√©mail, Maison du Limousin √† Paris et √† Limoges (France).
Elle s'est spécialisée avec son père dans la fabrication sur mesure d'armures et de casques de reconstitution historique, en laiton et en bronze. Elle participe aux journées européennes de reconstitution historique antique du musée de Saint-Romain-en-Gal et aux Augustales du musée de Villa Loupian (France), avec des reproductions grecques, ibériques, étrusques, samnites et romaines.
Récemment, elle a participé aux trois dernières éditions du Marché de l'Histoire de Pontoise (France).

Sílvia
Garreta
Montmany

Elle apprend l'art du repoussage et du ciselage dans l'atelier familial, o√Ļ elle participe aussi √† des travaux d'orf√®vrerie et de restauration.
Elle √©tudie la joaillerie et la conception de bijoux √† l'Ecole Llotja √† Barcelone, o√Ļ elle se forme √©galement dans la microfonte et les cires. Par la suite, elle √©tudie la Gemmologie √† l'Ecole Industrielle de Barcelone, puis les sp√©cialit√©s du sertissage, et de la gravure au Coll√®ge Officiel des Joaillers de Catalogne √† Barcelone comme compl√©ment de son travail.
Inscrite N¬ļ 02141 au JORG (Ecole Officiel des Joaillers, des orf√®vres, des horlogers et des gemmologues de Catalogne).
Enfin, elle a représenté la société Ferran Garreta, aux journées européennes de reconstitution historique du musée de Saint-Romain-en-Gal et aux Augustales du musée de Villa Loupian (France) en réalisant des oeuvres d'orfèvrerie romaine.

 

 
Contact
info@ferrangarreta.com
T 0034616774441
Ferran Garreta
Origines
Philosophie
Formation et prix
Catalogue
Armures
Reconstitution antique
Casques
Cuirasses
Jambières
Compléments
Sculpture
√Čmail
Forge
Bijoux
Boucles d\'oreilles
Bagues
Alliances
Bracelets
Pendentifs et colliers
Joaillerie émaillée
Joaillerie antique
Culte
Divers
Restauration
Légal