Accueil | Ferran Garreta | Catalogue | Contact
 
Origines
 
Ferran Garreta est une
société située dans
la ville de Vic (province
de Barcelone), qui se
consacre à l'ouvrage
du cuivre, du laiton,
de l’argent et de l’or,
de façon artistique
et manuelle.
Les travaux réalisés sont très diversifiés. Il s'agit d'une entreprise de plus de cent ans d’âge dans laquelle chaque génération a introduit de nouvelles techniques liées au métier du travail des métaux.

La société est fondée en 1892 par Bonaventura Garreta. Initialement, l'activité principale est la création d'objets en cuivre d'usage quotidien tels que cruches, marmites, poêles, casseroles et chaudrons.

Son fils, Lluís Garreta, introduit l'art du repoussé, en devenant Maître Repousseur. À partir de nombreuses commandes, il effectue une multitude de travaux sur des tôles de cuivre, laiton et argent, en décorant des salles, chambres, jardins et espaces ouverts. Parmi ces pièces, on trouve la croix majestueuse du maître-autel de la Cathédrale de Vic. L’ouvrage du maître est reconnu par des prix prestigieux provenant de plusieurs expositions d'art nationales et internationales entre 1940 et 1970.

La nouvelle génération est représentée par Ferran Garreta, maître artisan en relief, ciselé et fer forgé. Outre les tâches de l'atelier de fabrication, il crée de grandes sculptures de cuivre et de laiton, de nombreuses oeuvres en fer forgé et ajoute la restauration d'objets antiques de grande valeur.

Il maîtrise la technique du repoussé et ciselé pour l'art du portrait, le paysage et la nature morte.
Entre autres projets, il réalise des écriteaux, des blasons héraldiques et des objets liturgiques, tels que des calices, des tabernacles et des fonts baptismaux. Il fabrique également divers modèles d'armures inspirées de l'antiquité.

Actuellement, et à la quatrième génération, Carme et Sílvia Garreta poursuivent ce travail artistique.

Carme Garreta, spécialiste en sculpture et en émaillerie, introduit la couleur sur les métaux en utilisant la technique de l'émail au feu sur métal, technique ancienne appliquée sur le cuivre, l'argent et l'or. Elle a reçu le «Prix National de métal émaillé au feu» à la septième Biennale Internationale de l'émail à Salou (2007), et effectue des pièces où l’émail partage le rôle principal avec les métaux nobles et les pierres précieuses.

Sílvia Garreta, spécialiste en joaillerie, conception de bijoux, gemmologie, gravure et sertissage, ouvre un nouvel horizon et l'enrichit dans les finitions des pièces de culte et d'ornementation. Sa contribution est basée sur la création de pièces de grande difficulté technique et de design exclusif.

C'est grâce au travail d'équipe que tous ces arts variés entrent en dialogue afin de fournir un produit fait à la main, personnalisé et artistique.
 
Contact
info@ferrangarreta.com
T 0034616774441
Ferran Garreta
Origines
Philosophie
Formation et prix
Catalogue
Armures
Reconstitution antique
Casques
Cuirasses
Jambières
Compléments
Sculpture
Émail
Forge
Bijoux
Boucles d\'oreilles
Bagues
Alliances
Bracelets
Pendentifs et colliers
Joaillerie émaillée
Joaillerie antique
Culte
Divers
Restauration
Légal